Featured Product

 Cours et lieu d'entrainement

    Cours collectifs ou privés, progressez à votre rythme et suivant vos envies.

   Les entaînements de Krav Maga pour débutants et confirmés à Lentilly.


Les cours collectifs sont ouverts à tous quel que soit le niveau (débutant, intermédoaire, confirmé) et sont mixtes.

Les cours durent en moyenne 1 heure.

Les cours de Krav Maga ont lieu dans le dojo du Gymnase Daniel Rebillard, rue des sports à Lentilly (69210).

Au total, 5 cours collectifs mixtes (femmes et hommes de 15 à 70 ans), tous niveaux, par semaine et un cours enfants (de 7 à 14 ans).






Selon leur niveau de pratique, les élèves ont accès à l'ensemble des cours dispensés aux horaires suivants :

La salle d'entrainement est partagée avec d'autres associations sportives. Par conséquent, afin de respecter le bon déroulement des cours de chacun, les élèves de Krav Maga Lyon Ouest n'auront accès à la salle que 15 minutes avant le début des cours.

Cours particuliers et semi-particuliers



Pour les plus motivés, pour ceux qui veulent progresser plus rapidement ou préparer un examen, nous proposons des cours particuliers ou semi-particuliers. Ces cours sont assurés directement par l'un des enseignants de l'association.

Un premier contact permettra de faire le point sur vos objectifs (apprendre à se défendre, combattre, condition physique, confiance en soi) et de déterminer le contenu de vos séances selon les trois axes du Krav maga: techniques de self-défense, combat et condition physique.

Les horaires et les lieux seront à déterminer en fonction de vos besoins et disponibilité (au domicile, au bureau, ou dans une salle de sport louée par nos soins).
Les coûts horaires sont sur une base d’un minimum de 60 minutes pour 1 personne, déplacement de l’instructeur inclus sur la ville de Lyon uniquement.

Tarif : 70€/h. Modalités de règlement : comptant (chèques ou espèces) avant le cours.

L’annulation d’un cours moins de 48 heures avant celui-ci, entraîne sa facturation (sauf raison grave). Le montant des frais de location de salle (le cas échéant) reste dû dans tous les cas.

Les cours semi-particuliers sont des cours d’au moins une heure composés de 2 à 6 personnes. Tarif : 100€/hr + frais de déplacement.
Pour plus d'informations : contact@kmlo.fr


L'équipe Enseignante

La renommée d'un club de Krav Maga repose sur les qualités techniques et pédagogiques de ses enseignants.

Les cours sont principalement dispensés par un instructeur ceinture noire 4ème Darga (formé directement par Steve Schmitt pendant 20 ans), enseignant depuis 2004, diplômé moniteur et instructeur fédéral FEKM, diplômé BPJPEPS (Kick-boxing, Full-contact et Muay Thai), diplôme de brevet de secouriste, pratiquant de boxe Française, grappling et jiu-jitsu Brésilien.

Il est accompagné d'instructeurs et d'assistants qui assurent un enseignement du Krav Maga dans le club de Lentilly dans la bonne humeur et la bienvaillance.



Stages thématiques

Tout au long de l’année, nous vous proposons des stages thématiques destinés à la découverte ou au perfectionnement des multiples facettes de notre discipline : boxe anglaise, combat Pieds-poings,mises en situation, techniques de sol, etc.  Les horaires et les lieux sont précisés en rubrique Actualités.

Lieu d'entrainement

Les cours de Krav Maga sont dispensés dans le dojo du gymnase Daniel Rebillard à Lentilly.

La salle est équipée de vestaires et de douches séparées. Parking disponible pour toutes les activités du centre sportif.

Cours pieds nus ou chaussure de lutte (boxe française), sur tatamis.

Voici l'adresse, et le plan du site pour vous y rendre.

Gymnase Daniel Rebillard
Rue des sports
69230 Lentilly
(derrière l'église, à coté des terrains de tennis)


Localiser la salle sur Google Maps




Notre salle d'entrainement :


L'équipement

Lors des premiers cours, il n'est pas nécessaire de posséder tout l'équipement. Néanmoins, afin de pouvoir profiter pleinement des cours nous vous recommandons de rapidement vous procurer les éléments essentiels.










La tenue

La discipline et la rigueur inhérentes à la pratique du Krav Maga se réfletent à travers l'uniformisation de la tenue : t-shirt blanc et kimono noir.

1. Un T-shirt blanc : simple t-shirt blanc ou avec le logo de la FEKM.

2. Un pantalon noir. De type jogging ou kimono, il doit être suffisamment large pour n'entraver aucun mouvement.

3. Une ceinture à la couleur de votre niveau. Les débutants (donc ceinture blanche) ne sont pas tenus de porter de ceinture.

4. Des chaussures de sports : Nos cours sont dispensés sur revêtement synthétique. Des chaussures de sport propres uniquement destinées à un usage en intérieur sont absolument nécessaires pour préserver la propreté de la salle.


Les protections indispensables

Ces protections sont indispensables pour la pratique du Krav Maga, ne négligez pas ces éléments de sécurité.

1. La coquille est l'élément indispensable de tout pratiquant de Krav Maga. Les femmes doivent également en être équipées (des matériels adaptés à leur morphologie sont disponibles).

2. Un protège-dents thermoformable. Préférez un modèle simple qui vous permettra de mieux respirer pendant l’effort. Un protège-dents double vous protégera mieux mais est plus pénible à porter.

3. Les gants de boxe sont indispensables pour apprendre les bases du combat en toute sécurité.  Vous devez donc vous munir de gants de boxe qui se révèleront nécessaires après quelques mois de pratique. Ces gants doivent être fermés (pas de mitaines type MMA) et d'une taille minimum de 12oz. Nous vous recommandons un modèle à velcro car il est plus rapide à mettre ou à retirer et ne risque pas de blesser le partenaire (à cause d'un lacet dans l'oeil par exemple).

4. Les protèges tibias avec ou sans protection du pied : ils doivent être destinés aux sports de combat. Le matériel destiné au football par exemple est inadapté (et même dangereux) pour les arts martiaux.

Le matériel nécessaire 

1.  La Corde à sauter pour améliorer ses capacités cardiovasculaires, renforcer les muscles et fortifier les os. Sa pratique régulière développe la coordination, l’agilité et l’équilibre.

2. Au fil des années et de la progression dans la discipline, d'autres outils de pratiques se réveleront nécessaires. Ainsi la première année, un couteau factice sera nécessaire et les niveaux plus avancés devront s'équiper de pistolet factices, ainsi que de baton en mousse.

Le facultatif


1. Les coudières et les genouillères peuvent parfois être utiles. De type Volley-ball ou Handball, elles seront non coquée. Ces protections sont facultatives : libre à chacun de définir la limite entre son confort personnel de mouvement et l’ajout d’une protection supplémentaire.

2. De même, il existe des protections de buste pour les femmes qui souhaiteraient ajouter une sécurité supplémentaire.




Vous avez la possibilté de bénéficier du tarif club (-15%) sur le article Fuji-sport, en commandant directement par le club :